Sur les réseaux sociaux, sur les forums de discussions, bref, un peu partout sur Internet, vous allez retrouver une infinité d’astuces beauté. Il y a bien sûr celles qui marchent et celles qui n’ont aucun effet. Cependant, avez-vous bien aussi analysé ? Dans cette panoplie, il y a aussi des astuces qui nous font plus de mal que du bien. Dans ce dossier, nous allons démêler le vrai du faux.
La laque pour fixer le maquillage
Certaines pourront vous dire que la laque pour cheveux est bien efficace pour faire tenir le maquillage plus longtemps. Peu importe son efficacité, n’oubliez pas que ce produit contient de l’alcool, des plastiques et du parfum dont même les cheveux ont du mal à supporter. Donc avez-vous imaginé l’effet sur le visage ? Sur le long terme, cette laque va provoquer une irritation et va étouffer votre peau. Là, bonjour les petits boutons. Pour faire tenir votre maquillage, utilisez un spray fixateur, ceci ne vous coûtera pas une centaine d’euros.
Se brosser les dents avec de la poudre de charbon
On ne va pas nier le fait que la poudre de charbon actif peut blanchir les dents. De ce fait, il y a des personnes qui l’utilisent cinq ou six fois par jour pour espérer avoir un sourire éclatant. Pourtant, ce produit représente un vrai danger pour les dents, notamment pour l’émail. En vous brossant les dents avec du charbon, les dents vont sûrement être plus blanches, mais comme l’émail est détruit, vous risquez d’attraper 23 plus vite les caries. Donc ça vaut vraiment le coup de se blanchir les dents avec du charbon actif ?
Utiliser du dentifrice pour les boutons d’acné
On présente le dentifrice parmi les produits aidant à se débarrasser d’un bouton d’acné plus rapidement. En effet, il a cette capacité en le faisant sécher. Toutefois, il est très agressif, ce qui fait qu’il peut aller jusqu’à brûler la peau. Dans ce cas, vous allez avoir une importante cicatrice qui risque de partir plus longtemps. Peu importe les circonstances, évitez le dentifrice pour les boutons d’acné.
Utiliser le bicarbonate de soude comme exfoliant
Ce n’est pas une grande surprise qu’on retrouve le bicarbonate de soude dans différentes astuces de beauté. Il fait d’ailleurs des miracles dans certains cas, mais ce n’est pas toujours le cas si vous l’utilisez en tant qu’exfoliant. Comme il a un pH élevé, il peut détruire le film hydrolipidique qui protège la peau. Si c’est ce qui se produit vraiment, votre épiderme s’exposera plus aux bactéries et celles-là vont faire de petites inflammations qui donneront par la suite naissance à des boutons.