Beauté

Quelle technique de massage appliquer pour raffermir son corps ?

Avec l’âge, après un régime ou à la suite d’une grossesse, on perd du muscle et la peau s’affine. Conséquence : le corps perd de sa fermeté. Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour raffermir son corps. Le sport, l’hydratation et certains soins cosmétiques peuvent évidemment aider à régler ce problème, mais le massage n’est pas non plus à sous-estimer.

Le massage palper-rouler

Impossible de parler de massages efficaces pour un corps plus ferme sans mentionner le fameux palper-rouler. Connue comme une solution anti-cellulite ultra-efficace, cette technique de massage permet d’évacuer les toxines, de dynamiser les tissus, de détruire les amas graisseux responsables de la cellulite et d’améliorer la circulation sanguine. Résultat, vous retrouverez une peau plus tonique et plus ferme.

Si vous comptez vous masser vous-même, munissez-vous d’une ventouse cellublue pour travailler les parties du corps touchées par les capitons. La technique est facile : il suffit de pincer la ventouse, la déposer sur la peau préalablement huilée et faire des mouvements ciblés pendant quelques minutes. Attention, les pincements ne doivent pas laisser des bleues ni être trop douloureux.

Un petit conseil : pour être sûr de profiter de tous les bienfaits du massage bien-être physique, il n’y a rien de mieux que de se faire masser par un professionnel.

Les pressions poings fermés

Avec cette technique de massage, on ferme le poing et on effectue plusieurs pressions avec les deuxièmes phalanges sur la partie du corps à raffermir. Cette méthode est généralement appliquée pour tonifier les cuisses et l’intérieur des bras. Elle aide également à améliorer la posture en soulageant les articulations : coudes, genoux, poignets, etc. En effet, elle détend les muscles et fait un bien fou aux articulations. Elle est donc idéale pour adopter une meilleure posture corporelle (plus redressée et moins courbée).

Le tapotement

Le tapotement, également appelé hachure, est le fait de taper du bout des doigts comme si l’on jouait du tambour sur votre corps. Les masseurs le pratiquent généralement sur la tête, les épaules et le haut du dos. Mais, on peut aussi faire un tapotement sur les fesses et les cuisses. Cette technique permet de relâcher certains muscles grâce à l’effet vibratoire des doigts sur une zone charnue. Elle est légère, mais permet d’obtenir un corps plus ferme au bout de quelques séances.

Le tapotement produit également un effet stimulant sur le corps et présente des vertus érotiques chez les femmes comme chez les hommes.

La friction

La friction permet de stimuler les tissus de la peau, donc d’avoir un corps plus tonique. Mais la plupart des gens la ressentent comme relaxante quand les séances sont répétées. Les mains du masseur ou de la masseuse se déplacent la peau et le tissu sous-jacent sans quitter la zone à traiter. Les muscles subissent des mouvements de roulement, ce qui favorise l’élasticité des tissus. La plupart des massages, qu’il soit californien, naturiste, etc. utilise cette technique. Dans tous les cas, pensez à prendre rendez-vous auprès de professionnels comme Luxeva à Lyon pour profiter d’un massage de qualité, qu’il s’agisse d’un massage raffermissant, d’un massage de relaxation, etc.

La percussion

Composée de toute une série de percussions, cette méthode de massage tonifie et revitalise les muscles. Le tranchant de la main de votre masseuse va donner des chocs répétitifs et rapides. Ces mouvements stimuleront la circulation superficielle. Cette technique est souvent appliquée à la fin d’une séance pour raffermir le corps. Elle peut être appliquée sous forme de claquement, de percussion poignet ou de hachure. Pour les sportifs, la percussion permet une meilleure récupération et régénération des muscles après un effort physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *