Les personnes qui ont la peau grasse rencontrent des problèmesn d’acnées et de points noires. Ces problèmes peuvent créer un sentiment de malaises. Pour en prendre soin, différentes solutions se présentes à vous. Vous avez le choix entre différents produits cosmétiques permettant de les traiter. Ils sont efficaces mais assez couteux. Heureusement, des solutions naturelles existents pour traiter les peaux grasses. Les voici.
Pourquoi a-t-on la peau grasse?
Les problèmes de peau grasse se manifestent pendant la puberté. Ils peuvent être d’origines génétiques, si les parents ont la peau grasse, ou d’origines environnementales et nutritionnelles. Les peaux grasses sont beaucoup plus grasses que les autres types de peaux, c’est comme si la personne a de la sueur sur son visage. Elles sont également sujettes à de nombreuses imperfections comme les points noirs ou encore les acnés, du fait qu’elles sont tendance à accumuler plus de saletés que les peaux normales. Pour être plus précis, les peaux grasses ont tendances à sécréter une importante quantité de sébum qui a tendance à boucher les pores. Cela empêche les follicules pileux n’arrivent plus à évacuer les saletés qui se transforment ensuite en boutons. La meilleure façon d’entretenir une peau grasse c’est d’enlever l’excès de sébum.
Quelles sont les solutions naturelles pour ne plus avoir la peau grasse?
Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour entretenir une peau grasse. La première chose à faire c’est den nettoyer son visage au minimum deux fois par jour. Pour cela, il faut utiliser des produits sans alcool et sans savon. Ceux-ci ont tendance à agresser la peau et provoquer des irritations. L’idéal c’est d’utuliser les produits naturels et bios pour nettoyer le visage. Un séance de gommage est également recommandée une fois par semaine, afin d’enlever les débris celluaires et les traces impuretés piégés en dans les pores. Vous pouvez utiliser pour cela du bicarbonate fin. Deux fois par semaine, vous pouvez effectuer un masque à base de blanc d’oeufs deux fois par semaine pour préserver la peau grasse. Pour cela, il faut battre un blanc d’oeuf et y additionner quelques gouttes jus de citron. Il faut appliquer le mélange sur la peau et attendre que le maque sèchesn, avant de rincer le visage à l’eau tiède. L’argile est également très pratique pour prendre soin de la peau grasse. Pour cela, il faut créer une pâte en mélangeant un peu de poudre d’argile avec de l’eau. Vous devez ensuite appliquer le masque sur votren visage et attendre que cela sèches avant de rincer.
Les gestes à éviter quand on a une peau trop grasse
Pour préserver votre peau grasse, il ne faut pas éviter l’exposition prolongée au soleil, les fonds de teint trop gras, les aliments riches en gras sont à bannir le plus possible de son alimentation. Les détergents ne sont non plus très indiéqués quand vous avez une peau grasse. Et le plus important, il ne faut en aucun cas toucher aux boutons et aux points noirs pour éviter que les bactéries se prolifèrent sur d’autres zone du visage.