Coiffure Conseils

Comment faire pour avoir de beaux cheveux ?

Ce n’est pas en collectionnant et en utilisant une panoplie de produits pour vos cheveux que vous allez les embellir. La beauté de votre crinière réside dans de petits gestes. Ceux-ci ne se limitent pas à faire un shampoing, au séchage et au brossage. Pour avoir de beaux cheveux, il faudra consacrer un peu plus de temps pour appliquer ces quelques rituels.

Bien faire le brossage

Si vous demandez à votre grand-mère comment bien prendre soin des cheveux, elle peut vous conseiller de bien les brosser avant de se coucher. Ceci va vous permettre de vous débarrasser de la pollution et des résidus qui viennent ternir la chevelure et d’éviter la formation d’épis disgracieux. Votre grand-mère peut également des 100 coups de brosse. 100, c’est quand même un grand chiffre, mais faites un brossage consciencieux. Le matin, prenez plus de temps pour brosser vos cheveux pour l’aérer et pour lui donner du volume.

Bien hydrater

Peu importe la qualité et le type de chevelure que vous avez, vous ne devez pas non plus négliger l’hydratation. La méthode la plus courante est de faire un masque nourrissant après le shampoing. Vous pouvez aussi avoir recours à une crème hydratante de jour pour cheveux qui n’a pas besoin de rinçage. Il y a aussi les huiles hydratantes qu’il faut appliquer avant le shampoing. Pour les huiles, si vos cheveux ne sont pas vraiment si secs, vous pouvez juste en mettre sur les longueurs et les pointes.

Faire son shampoing et profiter pour faire un massage

Savez-vous vraiment shampouiner ? Comprenez bien que le shampouinage n’est pas seulement une opération qui consiste à laver les cheveux. Il faut également en profiter pour masser le cuir chevelu en faisant de petits mouvements circulaires avec la pulpe des doigts sans frotter ou gratter. D’ailleurs, pour ce massage, on insiste bien sur le sommet de la tête, au-dessus des oreilles et derrière la nuque. Evitez également de vous laver trop régulièrement les cheveux et mettre une quantité impressionnante de shampoing. Après le shampoing, il faut également prendre le temps de bien rincer et de faire ce rinçage minutieusement. Les restes de shampoing peuvent ternir votre chevelure et la rendre plus grasse et plus lourde.

Sécher en douceur

Pour le séchage des cheveux, même si vous n’avez pas beaucoup de temps, il faut éviter les séchages brutaux que ce soit avec la serviette ou avec le sèche-cheveux mis à la température la plus haute. Ceux-ci fragilisent encore plus la chevelure. Pour cette opération, si vous utilisez la serviette, enroulez vos cheveux en douceur dans celle-ci. Si vous prenez le sèche-cheveux, mettez-la à une température moyenne et placez-la à une distance supérieure ou égale à 15 cm de votre tête et mettez-la toujours en mouvement. La meilleure solution est le séchage à l’air libre, mais attendez que votre crinière soit bien sèche avant de sortir pour ne pas les exposer à la pollution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *