Véritables atouts de séduction, les faux-cils peuvent changer énormément le regard. En posant des faux-cils vous serez plus glamour comme les stars internationales comme Beyoncé Knowless ou encore Jennifer Lopez. Seulement, il faut bien les choisir pour que le rendu soit réussi. Ils doivent être adaptés à la forme de vos yeux et l’effet désiré. Heureusement, il y en a pour tous les goûts.
Le choix de faux cils
Pour commencer, il faut définir la morphologie de vos yeux car cela vous aide à trouver facilement les faux-cils adaptés :
• Si vous avez des yeux bridés : vous pouvez utiliser n’importe quels cils. Les modèles biseautés vous garantissent plus d’ouverture du regard. Pour des résultats plus naturels, optez pour des faux-cils droits. En soirée, les modèles à paillettes sont vivement conseillés.
• Si vous avez de gros yeux : les faux cils denses feront l’affaire car ils renforceront votre regard plutôt expressif.
• Si vous avez des yeux tombants : l’essentiel est de rehausser le regard pour casser l’effet tombant. Pour cela n’hésitez pas à choisir les faux cils biseautés afin d’égayer le visage tout en remontant le regard. Ils doivent être plus longs au centre et courts sur les bords afin de vous débarrasser de votre triste mine.
• Si vous avez des yeux en forme d’amande : ces beaux yeux là peuvent tout se permettre. Optez pour des faux cils qui ont la même forme que vos vrais cils. Cela permet de garder un rendu tout aussi naturel mais avec des cils plus épais.
• Si vous avez de petits yeux : il convient d’agrandir le regard en choisissant des modèles plus fournis accompagné d’un maquillage smoky-eyes. Attention ! Le rendu peut être naturel ou sophistiqué suivant le maquillage des yeux adopté.
• Si vous avez des yeux ronds : il vous est conseillé de choisir des faux cils baby doll. Ces modèles vous offrent un regard de poupée qui fera tomber n’importe quel homme. L’épaisseur à la base est extraordinaire.
En outre, vous avez le choix entre différents modèles pour créer l’effet désiré : faux-cils baby doll, faux cils effet naturels, faux cils sophistiqués ou faux cils « yeux de biche ».
Qu’en est-t-il de la pose ?
Il convient d’abord de faire la différence entre faux cils individuels et faux cils complets. Les premiers sont adaptés si vous voulez rajeunir votre visage de plusieurs années, tandis que les seconds sont parfaits pour un regard sophistiqué, voire exagéré. Par ailleurs, la pose varie en fonction du type de faux cils choisis. Voilà comment poser les faux-cils en fonction de votre choix :
• Pour les faux cils individuels : peignez d’abord les vrais cils, vous pouvez aussi les recourber. Procédez ensuite à l’application de votre mascara avant de poser un a un les faux cils. Servez-vous d’une pince à épiler pour les prendre et enfoncer la racine au niveau de la colle adaptée à cet effet. Notez qu’ils doivent être apposés aux cils et non à la peau. Jouez avec la longueur : les plus courts sur le coin intérieur des yeux et les plus longs vers l’extérieur des yeux. Refaites l’étape avec le mascara une fois que la colle est sèche et que vous ayez obtenu l’effet désiré.
• Pour les faux cils complets : servez-vous d’un eye liner pour faire une ligne sur les paupières supérieures. Tracez de droite à gauche, puis prenez le faux cil à l’aide d’une pince à épiler. Petite astuce efficace : pour rendre le faux cil plus souple, déposez-le sur les paumes de vos mains. Vous pouvez couper à l’aide d’un ciseau adapté la longueur qui dépasse. Pour que ça tienne, déposez de la colle sur le faux cil. En général, le séchage est rapide, vous pouvez l’accoler sur les racines de vos vrais cils par la suite. Fixez le tout en maintenant les cils pendant quelques secondes.
La pose est la portée de toutes les femmes mais si vous avez des doutes, n’hésitez pas à vous rendre à un institut de beauté.
les faux cils ?