Des ampoules douloureuses ont fait que ces paires que vous préférez tant se sont retrouvées au placard. D’autres s’y sont retrouvés, car une tache de boue a détruit leur couleur. De ce fait, on se retrouve avec les mêmes paires, que ce soit pour aller au bureau ou en soirée. Pour éviter ceci et pour pouvoir porter toutes les chaussures que vous avez dans le placard, voici quelques conseils.
Pour les chaussures en cuir trop serrées
Si vous avez craqué sur des bottines en cuir et qu’elles sont légèrement serrées, elles peuvent très vite se retrouver au placard. Pour pouvoir les porter, il faudra assouplir le cuir avant de les porter. Pour ce faire, mettez des chaussettes épaisses dans les chaussures en cuir. Prenez un sèche-cheveux et soufflez dans les chaussettes. Mettez le sèche-cheveux à la température moyenne et ne l’approchez pas non plus trop près des chaussures. Attendez quelques minutes avant de les enfiler.
Pour les talons aiguilles
Ces mannequins sont bien élégantes avec leurs talons de 13 cm. Vous avez également été convaincu de ce fait que vous avez décidé de vous offrir des escarpins. Le souci : la crainte de tomber. Il y a une astuce bien simple qui va vous permettre de bien vous tenir en talons aiguilles et qui va vous éviter d’avoir mal aux pieds à la fin de la journée. Pour ce faire, bandez-vous le troisième et le quatrième orteil ensemble. Vous aurez ainsi plus d’appui et il y a moins de risque que vous tombiez.
Pour ces baskets qui causent des ampoules
Les baskets, même s’ils sont présentés comme les paires les plus confortables, n’offrent pas toujours ce confort qu’on attend. Certains modèles nous font vivre de vrai cauchemar en causant des ampoules, des irritations et même des coupures. Pour éviter ceux-ci, vous pouvez faire du lubrifiant ou de la vaseline votre meilleur allié. Appliquez ce produit sur les talons, sur les malléoles et sur les zones concernées.
Pour les chaussures glissantes
Vous avez vécu un moment de honte avec une de ces paires que vous préférez : elle vous a fait glisser sur une piste de bowling. On comprend que vous avez mis ces chaussures au placard, mais sortez-les. Cette fois, on vous propose une astuce pour créer une couche antidérapante. Pour ce faire, il suffit de frotter la semelle avec un bout de papier de verre.
Pour les chaussures tachées
Ces baskets blanches permettent beaucoup de style et de look, mais lorsqu’elles perdent leur blancheur, elles ne sont pas si esthétiques. Elles se retrouvent naturellement dans vos tiroirs. Pour qu’elles retrouvent toute leur blancheur, versez un peu de dissolvant sur les taches et prenez un coton pour les frotter.