Conseils

Astuces pour choisir des chaussures de sécurité pour femme

Comme vous le savez déjà, dans un grand nombre d’emplois, l’utilisation de chaussures de sécurité est obligatoire. Elles vous protègent des risques que peut présenter votre travail, tel que les objets lourds ou tranchants, les déversements de liquide acide, les zones glissantes, etc. Grâce aux progrès technologiques, vous pouvez dorénavant trouver une grande variété de modèles de chaussures de sécurité pour femmes sur le marché. Parlons des critères pour choisir le modèle répondant à vos besoins.

La sécurité

Lorsque vous achetez des chaussures de sécurité telles que des Rangers pour femme, vous souhaitez bien entendu trouver une protection contre d’éventuels risques liés à votre travail. Les protections avec embouts métalliques, semelles renforcées et les chaussures contre les risques chimiques sont les caractéristiques les plus recherchées par les différents professionnels.

– Si les chaussures sont conçues pour le travail sur chantier, les embouts résistants aux chocs doivent être renforcés. Ces renforts sont importants, mais ils doivent être légers afin de faciliter vos mouvements et favoriser votre confort au quotidien. Choisissez une chaussure qui répartit uniformément votre poids.

– Vérifiez aussi la solidité des lacets : ils sont indispensables pour une tenue ferme.

– Vous devez également porter une attention particulière à l’imperméabilité des chaussures à l’eau, aux solvants et autres produits chimiques.

– La semelle anti-adhésive est importante pour éviter d’éventuels accidents en glissant sur les surfaces.

– Les semelles anti-perforation vous protégeront aussi des coupures.

– Misez sur des matières résistantes comme le cuir ou le synthétique.

– L’intérieur des chaussures de sécurité doit être respirant et facile à nettoyer.

Le confort

Lors de l’achat de bottes ou de tout autre type de chaussures de sécurité, il est très important de trouver les chaussures qui conviennent le mieux à vos pieds. En effet, les pieds sont l’une des parties les plus délicates du corps. À ce titre, ils ont besoin que vous leur accordiez l’attention qu’ils méritent. Pensez-y : ce sont eux qui supportent votre poids et l’un des éléments fondamentaux pour effectuer votre travail dans des conditions optimales. Un mauvais choix de pointure de chaussures de sécurité peut être inconfortable. Cela peut même engendrer d’autres problèmes comme des oignons, des cors, des callosités, des gonflements, et même des douleurs lombaires ou des hernies. Veillez donc à ces quelques points :

– Essayez vos nouvelles chaussures le soir. C’est à ce moment que les pieds sont les plus enflés.

– Lorsque vous les essayez, poussez votre pied vers le fond de la chaussure et vérifiez qu’un orteil s’adapte sur le talon. C’est l’espace qui indique que la taille est correcte.

– Lors de l’essayage, il est préférable que vous le fassiez avec des chaussettes ou des bas de travail.

– Même si vous pensez que la première paire essayée est l’idéal, essayez plusieurs tailles ou plusieurs modèles. Vous trouverez peut-être un modèle de chaussures de travail confortable auquel vous n’aviez pas pensé au départ.

En cas de doute, commandez une taille au-dessus au lieu d’une pointure en dessous.

À noter que lorsque vous choisissez de chaussures de sécurité, le fabricant doit être indiqué, ainsi que la date de fabrication. La raison est que certains matériaux peuvent se détériorer avec le temps. Par ailleurs, les chaussures de sécurité pour femme doivent porter un label de qualité garantissant le respect de certaines caractéristiques techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *