Conseils

Astuces pour cirer des chaussures en cuir

Porter une jolie paire de chaussures en cuir peut vous donner l’impression d’être élégant. Malheureusement, celles-ci sont particulièrement vulnérables aux éraflures. Au fil des années, la paire peut perdre leur belle allure esthétique. Néanmoins, il y a une solution : le cirage est le meilleur moyen de faire briller à niveau des chaussures en cuir. Comment réussir ce cirage ? Voici nos astuces.

La crème de cirage

Sur le marché et sur les sites spécialisés, vous trouverez de nombreux produits de cirage. Les crèmes de cirage ont été spécialement conçues pour remettre des chaussures en cuir en bon état. Vous pouvez même utiliser une crème de cirage pour chaussure en cuir afin que la paire reste jolie à voir. Face aux nombreux choix de crèmes de cirage proposés dans les magasins ou en ligne, il est difficile de savoir lequel acheter. Petit conseil, optez pour les produits de la marque Famaco et Saphir. Ils sont efficaces et adaptés à tous les modèles de chaussures en cuir. Qui plus est, ils sont proposés à des tarifs intéressants.

Le papier journal

Pour faire ressortir le meilleur de vos chaussures en cuir, enveloppez-les dans du papier journal et placez-les à un endroit ensoleillé. La chaleur du soleil asséchera le cuir et le rendra aussi souple que possible. Si vous utilisez cette méthode une ou deux fois par mois, vous constaterez que vos chaussures resteront neuves plus longtemps.

L’huile d’olive et le jus de citron

Pour rénover des chaussures en cuir desséché, l’huile d’olive et le jus de citron sont les meilleurs alliés. L’acidité du citron éliminera naturellement les dépôts de cire, tandis que l’huile hydratera et adoucira le grain du cuir. Si vous en avez assez d’utiliser du cirage sur vos chaussures, essayez cette nouvelle méthode. Pour la mettre en pratique, il suffit de verser de l’huile d’olive sur la paire de chaussures en cuir. Puis, frottez cette dernière avec un chiffon doux. Après quelques minutes, versez du jus de citron sur les chaussures et essuyez-les de nouveau avec un chiffon propre.

Il existe donc de nombreuses façons de garder vos chaussures en bon état sans avoir à dépenser de l’argent dans des produits coûteux. Essayez celle qui répond le mieux à vos attentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *