Conseils

Astuces pour perdre du ventre

Nombreuses sont celles qui veulent avoir un ventre plat, mais seule une minorité est prête à suer sang et eau pour y parvenir. Fort heureusement, il vous est possible d’affiner votre taille sans pour autant vous soumettre à des exercices aussi usants que douloureux. Si vous désirez perdre du ventre en ne fournissant que peu d’efforts, suivez les astuces ci-après.

Les aliments à privilégier

Pour savoir comment perdre du ventre sans trop d’efforts physiques, vous devez d’abord apprendre à bien manger. Car l’alimentation est la principale clé pour garder la forme. Autrement dit, manger sain et équilibré implique d’apporter quelques changements à vos habitudes alimentaires. En premier lieu, exit la malbouffe et les nourritures excessivement riches en gras. Privilégiez les légumes cuits, car ils favorisent une meilleure digestion et vous aident à perdre du ventre. Maîtrisez les ballonnements en intégrant les aromates et épices dans vos préparations. En plus de donner du goût à vos aliments, certains d’entre eux disposent d’un effet brûle-graisse intéressant. En revanche, évitez le sel qui a tendance à faire gonfler le ventre tout comme le sucre blanc. Préférez plutôt le sucre complet, les céréales complètes, les légumes, les fruits et les légumineuses.

Les réflexes à adopter

À défaut de faire des exercices quotidiennement, vous pouvez adopter les bons gestes qui favorisent l’affaissement du ventre. Par exemple, lorsque vous êtes assis ou que vous marchez, maintenez une posture bien droite et resserrez vos omoplates. Contractez ensuite vos abdominaux durant quelques secondes et renouvelez cet exercice au moins 10 fois au cours de la journée. Sinon, vous pouvez aussi solliciter vos abdos en pratiquant régulièrement la marche.

Citron, charbon ou probiotiques

Si boire beaucoup d’eau est conseillé pour perdre du ventre, il est également possible de se tourner vers le jus de citron. Pour ce faire, diluer du citron dans un verre d’eau que vous devrez boire à jeun tous les matins. Sachez que le charbon est aussi un excellent allié pour perdre du ventre. Pris sous forme de gélule, il absorbe les substances chimiques et toxiques dans votre estomac. Ce qui vous évite les sensations de ballonnement. Et enfin, avec les probiotiques, vous pourrez prendre soin de votre flore intestinale tout en ayant un meilleur transit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *