Accessoires

Bijoux zen : quelles sont leurs propriétés ? Comment les choisir ?

En plus d’être un accessoire pour finaliser une tenue, les bijoux ont également leur signification. Pour beaucoup, porter un bijou zen vise un objectif particulier, d’où l’intérêt de choisir le bon modèle orné du bon motif ou de la bonne pierre.

Pourquoi porter des bijoux zen ?

Considérés comme étant plus que des ornements, les bijoux zen ou bijoux bouddhistes possèdent de multiples vertus. Leur design ainsi que les matières utilisées sont sélectionnés pour apporter une sensation de bien-être, d’apaisement ou de joie à celui ou celle qui les portent. En vous protégeant des ondes négatives et en boostant votre chakra, certaines pierres vous aident à vous détendre et à vous sentir à l’aise en toutes circonstances.

Vous pouvez acheter de superbes bijoux sur univers-zen.com. Vous y trouverez de nombreux modèles. Sachez cependant que chaque pierre a ses propriétés. Par ailleurs, porter ce type d’accessoire développe la confiance en soi. Comme tous les bijoux, les bagues et les bracelets zen constituent également des accessoires de mode permettant de valoriser une tenue. En mettant en avant la féminité, ils sont donc utilisés pour leur pouvoir de séduction.

Quelle est la signification d’un bijou zen ?

L’intérêt d’un bijou zen varie en fonction de sa forme et des pierres utilisées. Les bijoux sous forme d’arbre de vie, de fleur de vie, de graine de vie, de lotus et les bijoux bouddha sont les plus courants. L’arbre de vie est un bijou symbolique, rappelant les bases de la sagesse afin de vous aider à développer la meilleure version de vous-même. S’apparentant au cycle de la vie, il rappelle que rien n’est permanent, d’où la nécessité de lâcher prise.

De son côté, la fleur de vie est synonyme d’une évolution. Porter ce type de bijou zen vous apporte donc une nouvelle énergie pour affronter votre quotidien. La fleur de lotus, quant à elle, représente la beauté intérieure. Elle est ainsi portée pour vous protéger des idées noires et vous aider à diffuser une onde positive auprès de votre entourage. Si les bijoux bouddhistes sont connus pour leurs propriétés protectrices, ils symbolisent également l’amour.

Comme les symboles, les pierres ont leur propre énergie. Il existe d’ailleurs une discipline : la lithothérapie, qui utilise les pierres comme instrument de guérison. En effet, la pierre peut absorber ou libérer une énergie. Dans le premier cas, le bijou absorbe l’énergie négative autour de la personne qui le porte afin de lui permettre de rester dans les meilleures conditions. C’est le cas de la labradorite, de la tourmaline noire, de l’obsidienne noire, etc. Dans le second cas, il empêche l’accès des ondes négatives, à l’exemple de l’œil du tigre. Les pierres comme l’améthyste ont pour effet d’apaiser celui ou celle qui la porte.

Comment choisir un bijou zen ?

Vous pouvez acheter vos bijoux en ligne. Sachez qu’une bijouterie en ligne peut être rattachée à une boutique physique. Cela vous permet de vous rendre sur place pour essayer le modèle de votre choix. Mais avant de choisir votre bijou zen, il est nécessaire de tenir compte de sa signification, surtout s’il s’agit d’un présent à offrir. Considérez également à quel chakra il correspond, sachant que les bijoux touchent différentes zones. Sinon, optez pour un bijou 7 chakras qui aura l’avantage de tous les équilibrer. Par la suite, choisissez un bijou zen en fonction de vos préférences. Il faut savoir qu’il est possible d’associer les bijoux, tant qu’ils n’ont pas d’effets opposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *